Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lycéen...
21 juin 2006

La vie...

Bon vu qu'aujourd'hui je séche pas mal, j'utilise une de mes reserves!

La vie pourrait se definir comme une autoroute...
Plus on roule, plus on avance dans le temps...(super philosophique et perspicace... :p )
On croise certaines voitures, qui ne nous interesse pas, qui sont sur la voie inverse...et puis on croise des connaissances qui sont sur la même voie que nous, que l'on depasse et qui nous depassent...

Et il arrive le jour où on se retrouve dans les bouchons, c'est à ce moment là qu'on peut faire les rencontres...( Les bouchons, c'est comme un speed-dating :D ). On se toise à travers les vitres des voitures et puis parfois on parle.
C'est à ce moment là, qu'on peut rencontrer ses amis...on avance en restant à leur côtés, on fait un bout de chemin avec eux et parfois, on finit notre route ensemble...
On voit aussi que certaines personnes, vues dans le bouchon avec lesquelles on a parlé, nous passent devant et disparaissent subitement ( ce sont les faux-amis )

Et il arrive le jour où l'on s'arrete à une station-service, et l'on renconte quelqu'un qui posséde une carte routiére et que l'on trouve trés attirante, on lui pose quelques questions sur l'itinéraire à prendre...Et soit elle  ne se dirige pas au même endroit que nous, soit elle a l'intention d'arriver à la même destination que nous et à ce moment là on lui propose de faire la route ensemble pour qu'elle soit moins morose seul...

Enfin, on peut soit faire une partie de notre voyage avec cette personne car on a à cemoment là des divergences concernant le chemin le plus court, le plus long, le plus beau....à suivre..et soit elle nous accompagne jusqu'a l'arrivée...et c'est à ce qu'il paraît ce qu'on appelle l'amour de sa vie :)

Moi pour l'instant, je fais ma route en solo, et je suis pas en crise d'essence dans ma petite voiture, mais viendra ce jour où il faudra que j'aille m'acheter mon sandwich à la station, et j'espere trouver quelqu'un qui aura une carte routiére interessante  ;) ......

P.S: C'est aujourd'hui que j'ouvre officiellement mon Blog...donc bienvenue à toi petit lecteur....et chose promise, chose due, je vous donne l'adresse du blog parlé precedemment... http://lepetitgrand.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
M
C'est mignon. ca me fait penser à la chanson de grand corps malade... avec les trains :D.
Un lycéen...
Publicité
Publicité